Création de l'association


Procès Verbal de l’assemblée qui s’est tenue chez M. Mme F FUNEL, 21 Rue René COTY à Nouméa le 18 octobre 2018 .
Objet : Création d’une association à but non lucratif type loi 1901
Motif : Se donner les moyens de poursuivre les travaux de régénération en forêt sèche de la forêt municipale d’une surface de quatre hectares située au Mont Vénus, en contrebas de la rue René Coty (à l’ouest de cette rue). Cette forêt est en partie déjà traitée par quelques bénévoles habitant sur place avec le concours du W.W.F. nouvelle Calédonie.
Ont participé à cette assemblée :
M.Christian BERNARDI, M. Emmanuel CARDON, M. Francis FUNEL, Mme Huguette FUNEL, Mme Marie-Claude LE METAYER, Mme Hélène KLINGHOFER.
Il a été décidé que l’association portera le nom de :
FORÊT SÈCHE MONT VÉNUS.
Les participants à cette réunion souhaitaient tous que Francis Funel soit le président de cette association car c’est lui qui, seul pendant de nombreuses années, a entrepris ce travail. L’association a été créée à son initiative pour l’épauler et pérenniser cette action.
Francis Funel ayant refusé d’être le président de l’association, le bureau a été constitué ainsi :
Président : M. Christian BERNARDI
Vice-Président : M. Francis FUNEL
Trésorier : M. Emmanuel CARDON
Secrétaire : Mme Marie-Claude LE METAYER
Secrétaire adjointe : Mme Hélène KLINGHOFER
La cotisation annuelle, qui sera perçue auprès des futurs membres, a été fixée à mille francs. Ultérieurement, afin d’étoffer notre association, une circulaire explicative détaillant nos projets pour la parcelle et les moyens de les mener à bien sera adressée aux habitants des alentours du Mont Venus afin de les inciter à nous rejoindre et à faire des dons.
Les statuts gérant l’association seront rédigés par le bureau à bref délai pour être présentés lors du dépôt de la demande auprès du Haussariat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bienvenue à La Forêt Sèche du Mont Vénus!

Histoire de la forêt sèche du Mont-Vénus

Statuts de l’association