Des nouvelles du sud

Bonjour à tous,
Le 4 novembre, je disais que nous commencions à traiter la partie sud du Parc Vénus. A l'époque nous avons commencé par le faire à partir du centre. Un travail important a été fait, puis j'ai basculé sur l’extrême sud, c'est à dire sur le chemin qui part de l'intersection du chemin Jean Perrier et la rue rené Coty. L'idée était de débroussailler cette partie, puis de faire 2 chemins, à peu près horizontaux sur le haut de la parcelle, afin de pouvoir se promener en venant par l'un de ces chemins et retourner par l'autre tout en admirant la vue sur la baie de l'orphelinat.

Sur cette photo, prise le 1° janvier, on voit qu'il y a un très gros tas d'agaves et un énorme tas de bois, essentiellement de faux mimosas. Les très gros mimosas ont été coupés par Pascal. Je les ai descendus du haut de la parcelle et placés debout en s'appuyant sur le tas que j'avais déjà constitué.
Ce tas est en bordure d'une plateforme en terre accessible par la route. J'espérais que cet emplacement permettrait à la Mairie de faire évacuer ces déchets. Je l'ai donc sollicitée en ce sens le 25 novembre, puis relancé le 27 décembre. Le  13 janvier, Francis a appelé Calédoclean.
Une équipe de Calédoclean est venu travailler dès le 15 janvier à 14 heures. Ils ont non seulement enlevé le tas d'encombrant (tôles, ferrailles, bouteilles,...) mais, en 3 après-midi, ils ont aussi enlevé le tas d'agaves.

Pour le tas de bois, peut-être que Calédoclean arrivera à le broyer la semaine prochaine ou bien que la Mairie finira par le faire enlever.
Je voudrais finir en rappelant que faire du sport est excellent pour la santé et que le sport qui consiste à débroussailler et créer des chemins est varié et plutôt plaisant, surtout tôt le matin ou le soir après 15h30.

Christian Bernardi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Visite d'Hélène Cazé au Mont Vénus le 3 octobre 2020

compte-rendu du bureau du 24 mars 2020

Bienvenue à La Forêt Sèche du Mont Vénus!